Stephie Jo Ribon est née en 1983 à Mons, en Belgique. Après y avoir passé 28 ans, elle s'est installée à Erquelinnes, où elle continue de nourrir sa passion pour l'écriture.
Depuis son plus jeune âge, Stephie a toujours été animée par les mots. D'abord sous forme de petites histoires pour les cours d'expression écrite à l'école, puis à travers des poèmes soigneusement consignés dans des carnets, des lettres adressées à ses correspondants, des chansons et des nouvelles.
En 2023, déterminée à faire de l'écriture sa carrière, elle rejoint Licares (L’Institut des Carrières Littéraires). En intégrant la première promotion de la formation "Devenir écrivain autoédité", elle concrétise son rêve en prenant conscience de son potentiel en tant qu'autrice indépendante. Polyvalente et passionnée, Stephie prend en main de nombreux aspects de la publication de son livre, de la conception de la couverture à la mise en page.
Aujourd'hui, elle aspire à partager ses histoires avec le public à travers des rencontres dans des librairies, des bibliothèques et divers événements littéraires. En parallèle, elle travaille sur un nouveau roman ainsi qu'un recueil de poésie, avec l'ambition de réveiller des émotions profondes chez ses lecteurs et de les faire vibrer au fil de ses mots.
©Photo Frédérique Mahy